Dead of winter

Un jeu coopératif où vous allez pouvoir incarner plusieurs survivants d’une apocalypse zombie et chercher des vivres, des armes etc…pour le bien et la survie de la colonie. Mais attention, à chaque expédition, vous risquez de vous faire attaquer par des zombies qui pourraient vous infecter, ou même rencontrer d’autres survivants et mettre en péril votre colonie.

  • Coopération
  • 2-5 joueurs
  • 60 minutes
  • 14+

Destination secrète

Des destinations secrètes à trouver en résolvant des énigmes, des événements heureux, ou malheureux, des voyages imprévus… une course passionnante à travers le monde, à la recherche de 80 sites célèbres ou moins connus. Chacun doit être rapide et astucieux pour atteindre, grâce aux indices, ces destinations en premier.

  • Famille – Culture générale
  • 2-6 joueurs
  • 60 minutes
  • 10+

Dice Forge

Dice Forge est un jeu innovant : des dés aux faces amovibles. Dans ce jeu vous construisez et personnalisez vous-même votre dé au cours de la partie. Lancez vos dés, gérez vos ressources, obtenez les cartes aux effets divers et variés avant vos adversaires et explorez les multiples stratégies pour remporter la victoire.

  • Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 40 minutes
  • 10+

Dice Town

Inspiré du poker mais se jouant avec des dés , vous réalisez des combinaisons pour ensuite utiliser celles-ci en réalisant des actions sur le plateau. Tous les joueurs jettent leurs 5 dés simultanément, regardent secrètement le résultat en cachant les dés sous leur gobelet. Chacun sort un dé, puis lance de nouveau les dés restant etc… Après 5 tirages, les joueurs comparent les combinaisons obtenues et dans l’ordre du plateau réalisent l’action pour celui/ceux qui ont la valeur la plus forte dans chaque combinaison. La partie continue jusqu’à l’épuisement de la mine d’or ou la distribution complète de tous les titres de propriété . Le vainqueur est celui ayant obtenu le plus de points.

  • Stratégie – Famille
  • 2-5 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Différence

Différence est un jeu d’observation et de défausse dans lequel les joueurs ont pour objectif de se débarrasser de leurs cartes pour filer vers la victoire.
Chaque joueur possède une pile de cartes avec une même illustration… du moins en apparence.
À chaque tour, trouvez les deux différences entre votre carte et la carte commune servant de référence. Le plus rapide pourra se défausser d’une carte et se rapprocher de la victoire.

  • Observation – Famille
  • 2-6 joueurs
  • 20 minutes
  • 7+

Drakon

Drakon est un jeu de placement de tuiles pour construire le donjon.
Chaque joueur va incarner un héros en train de voler une partie du trésor du grand dragon, Drakon. Lors de votre tour, vous pouvez : soit poser une tuile de votre main (en respectant les règles de placement) et en piocher une nouvelle, soit déplacer votre personnage pour récupérer dix pièces d’or. Le premier à les réunir pourra sortir sain et sauf, les autres serviront de repas.

  • Stratégie
  • 2-6 joueurs
  • 30 minutes
  • 10+

DungeonQuest

DungeonQuest est un jeu de construction de plateau d’exploration de donjon pour 1 à 4 joueurs assez braves pour défier le dragon. Chaque joueur contrôle un héros équipé de runes magiques, de capacités uniques, et plein de courage, prêt à affronter les horreurs du donjon Feudragon. Les héros assez chanceux pour atteindre la salle du trésor pourront piller ses richesses. Mais s’ils sont trop avides, le risque que le dragon Kalladra se réveille est bien réel. Oserez-vous relever le défi du dragon pour vous enrichir ?

  • Stratégie
  • 1-4joueurs
  • 60 minutes
  • 12+

Ex-Libris

Vous devrez construire la plus grande bibliothèque variée et la plus stable possible en connectant vos cartes dans l’ordre alphabétique. Vous pourrez choisir entre plusieurs personnage qui vous donneront un avantage pendant la partie. Choisissez l’action de la tuile qui vous intéresse puis réalisez la, faites attention certaines tuiles ont des places limitées. Puis, en fin de partie on regardera les joueurs qui ont réaliser le meilleur score dans les différents objectifs.

  • Stratégie – Deckbuilding
  • 2-4 joueurs
  • 40 minutes
  • 10+

Five Tribes

Vous allez devoir gagner les faveurs des tribus locales et invoquer les anciens Djinns, rassemblant ainsi suffisamment d’influence pour obtenir le titre de Grand Sultan. Faites preuve de sens tactique pour utiliser les Vizirs, les Sages, les Marchands, les Bâtisseurs et les Assassins qui sont répartis sur les territoires villages, marchés, oasis et lieux sacrés. Pour réaliser tout ceci vous allez devoir choisir tous les pions d’une tuile et les disperser un par un sur une tuile adjacente en suivant les règles de placement pour obtenir et réaliser des actions.

  • Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 60 minutes
  • 13+

For sale

Achetez des maisons au plus bas prix… et revendez les en faisant d’énormes profits pour être le meilleur agent immobilier.
Le jeu se déroule en deux phases
– La phase d’achat, les joueurs enchérissent les uns après les autres. Lorsqu’un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère.
– La phase de Vente des maisons, les joueurs choisissent chacun une carte maison de leur main et la révèlent simultanément , le joueur qui a joué la maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.
Lorsque toutes les cartes maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.

  • Famille
  • 3-6 joueurs
  • 30 minutes
  • 10+

Gangs City

Vous incarnez un chef de gang et votre objectif est de devenir le Parrain de la ville. Pour ce faire, vous allez recruter et utiliser vos hommes de main pour gérer des trafics et prendre le contrôle des établissements et des quartiers. Gangs City est basé sur un mécanisme de placement face cachée où les personnages effectuent des actions différentes. Au cours d’un tour de jeu, vous allez placer vos personnages à tour de rôle, un par un, en tentant d’évaluer les tactiques de vos adversaires afin de ne pas vous laissez déborder par les autres gangs.

  • Gestion
  • 3-6 joueurs
  • 90 minutes
  • 14+

Ghost Stories

Les joueurs vont devoir coopérer pour résister à l’assaut incessant des fantômes jusqu’à l’apparition du «fantôme majeur» et le vaincre. Chaque joueur contrôle un moine et va le faire agir à son tour sur les cases du village (reprendre des forces, combattre les monstres, etc.). Les joueurs doivent se concerter pour se répartir les tâches car à chaque tour de nouveaux fantômes arrivent ou progressent vers le village

  • Coopération
  • 1-4 joueurs
  • 60 minutes
  • 12+

Guerre des moutons (la)

Protégez vos moutons en les entourant dans un enclos, mais évitez de le faire près de la forêt car un loup rôde pour manger votre troupeau. Pas de panique il y a aussi un chasseur pour faire fuir les loups. A votre tour, posez une tuile dans l’air de jeu puis piochez en de nouvelles , essayer de faire l’enclos avec le plus de moutons de votre couleur possible car uniquement votre enclos contenant votre plus grand troupeau marquera vos points.

  • Famille – placement
  • 2-4 joueurs
  • 30 minutes
  • 7+

Halli Galli Magic twist

Retournez vos cartes chacun votre tour, et soyez le plus rapide à taper sur la sonnette dès qu’exactement 5 symboles ou 5 couleurs identiques apparaissent. Vous ramassez alors toutes les cartes retournées. Celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie remporte la victoire !

  • Famille – vitesse
  • 2-4 joueurs
  • 15 minutes
  • 7+

Hilo

Formez votre grille de 3 x 3 cartes. Retournez-en 2 au choix.
À votre tour, choisissez de prendre la carte en haut de la défausse ou bien piochez.
Pour éliminer vos cartes, vous devez en aligner 3 de la même couleur.
Les valeurs représentent les points que vous aurez à la fin de la manche, le premier à 100 points perd.

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 20 minutes
  • 8+

I know

Vous penserez peut-être qu’il s’agit uniquement d’un jeu de question sur la culture générale ?
Et bien pas seulement car votre score dépendra aussi de vos paris sur les réponses des autres joueurs. Pensez vous qu’ils connaissent la réponse ? à vous de parier là-dessus.

  • Ambiance – Culture générale
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 14+

Ilos

Ilos est un jeu de récolte de ressources et de gestion de main de cartes. Les joueurs découvrent, au fur et à mesure de la partie, les îles d’un archipel, et installent des exploitations pour produire des épices, de la teinture, de l’ébène ou de l’or. Puis ils devront faire varier les prix selon ce qu’ils pensent produire le plus pour les vendre le plus cher possible à la fin. La subtilité du jeu pour choisir vos actions parmi vos cartes est de payer leur coût avec les autres cartes de votre main.

  • Gestion – Famille
  • 2-5 joueurs
  • 45 minutes
  • 10+

Infiltraîtres

Chaque agent connaît l’identité d’un traître. Pour éliminer les traîtres de chaque agent, jouez des cartes devant vous ou devant les autres pour échanger des informations. Déduisez ainsi collectivement l’identité secrète des traîtres désignée par un chiffre et une couleur. Pensez à économiser les ressources communes (pioche et munitions) sinon c’est la défaite ! Communication et logique seront vos armes pour relever tous les défis de ce jeu de déduction coopératif.

  • Coopération – Logique
  • 2-5 joueurs
  • 30 minutes
  • 10+

Intrigue

Basé sur la négociation et idéal pour faire preuve de mauvaise foi, Intrigue est un jeu où tous les coups sont permis… ou presque. A vous d’utiliser tous les moyens pour parvenir à vos fins : Promesses, pots-de-vin, chantages, alliances… Placez vos conseillers aux meilleurs endroits, soyez malin voire machiavélique et vos coups de fourbe vous feront gagner des fortunes. Faites des promesses, négociez au mieux et surtout n’hésitez pas à trahir les joueurs avec qui vous avez fait des compromis mais eux aussi peuvent vous trahir.

  • Stratégie – Ambiance
  • 3-5 joueurs
  • 45 minutes
  • 14+

Istanbul

Vous dirigez un marchand avec ses quatre assistants à travers 16 lieux du bazar. Dans chacun de ces endroits, vous pouvez exécuter une action spécifique, vous devez déplacer votre marchand et un assistant, puis laisser l’assistant derrière vous pour exécuter cette action.Pour récuperer vos assistants rendez vous à la fontaine avec votre marchand pour tous les récupérer d’un coup ou retourner en chercher un sur la tuile où il a été laissé. Vous ne pourrez vous déplacer que de 1 ou 2 cases octogonalement donc restez proche de la fontaine ou de vos assistants quand vous n’en avez plus.
Le 1er ayant récolté 5 rubis gagne la partie.

  • Stratégie – Gestion
  • 1-5 joueurs
  • 60 minutes
  • 10+

It’s a wonderful world

It’s a Wonderful World est un jeu de draft de cartes et de moteur de ressources. Développez votre Empire de multiples façons ! Une partie se déroule en 4 manches. À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource. Planifier à la fois pour le court terme et le long terme, allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ? Saurez vous développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes !

  • Stratégie – Draft
  • 1-5 joueurs
  • 60 minutes
  • 14+
Retour en haut