Jamaica

Un jeu de course de bateau chez les pirates.
Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d’un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose. Votre but est de finir la partie avec le plus gros magot de pièces d’or en franchissant la ligne d’arrivée ou en étant le plus proche possible. Dès que vous rencontrez un adversaire sur une case, un combat s’engage et le gagnant peut venir piller une de vos cales.

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Jungle speed

De l’observation, de la rapidité et réflexes : c’est le cocktail Jungle Speed. Retournez vos cartes simultanément, à l’affût de symboles identiques et si c’est le cas, chopez le totem ! 

  • Famille – Rapidité
  • 2-10 joueurs
  • 15 minutes
  • 7+

Keyflower

Dans Keyflower, chaque joueur développe son propre Village au fil des saisons en gagnant des tuiles villages aux enchères (bâtiments spéciaux et bateaux), et utilise des Ouvriers pour obtenir des Compétences, des Ressources et des Ouvriers supplémentaires. Tout au long de la partie chaque joueur devra être attentif aux meilleures possibilités d’utiliser ses diverses ressources, ses capacités de transport et d’amélioration, ses compétences et ses travailleurs.

  • Gestion
  • 2-4 joueurs
  • 120 minutes
  • 12+

King of Tokyo

Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage ! Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d’attaquer, d’acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. À vous d’adopter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment, et attaquer tous vos adversaires en même temps. Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie… Le dernier à rester en vie aussi !

  • Famille – Ambiance
  • 2-6 joueurs
  • 30 minutes
  • 8+

Kingdom Builder

Grâce à la construction adroite de cités, chaque joueur crée son propre royaume dans le but de gagner le plus de pièces d’or. Un jeu de plateau et de stratégie aux règles simples: sur un plateau modulable composé de châteaux, de 5 types de terrains et de divers lieux (oasis, tours, tavernes…) vous devrez étendre votre domaine de manière à remplir trois objectifs différents. Pour ce faire vous devrez placer des pions Cités sur un type de terrain imposé. A vous de bien les placer afin de récupérer les tuiles bonus et de remplir au mieux les trois objectifs.

  • Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Krom évolution

Krom est un jeu de société sur le thème de la préhistoire et ne se prend pas du tout au sérieux. Le but du jeu est de réaliser des évolutions abracadabrantesques pour marquer un maximum de points … d’évolution !

  • Stratégie – Famille
  • 2-6 joueurs
  • 40 minutes
  • 5+

L’île interdite

Le but est simple, récupérer les 4 reliques et fuir avant que l’île ne s’immerge avec vous.
Votre équipe d’aventuriers doit travailler collectivement pour éviter que l’Île Interdite ne sombre trop rapidement, afin d’avoir suffisamment de temps pour prendre les quatre trésors. Une fois ceux-ci récupérés, vous devez vous rendre à l’héliport et vous échapper par hélicoptère pour gagner.
Mais, si l’île sombre avant que vous n’ayez tout accompli, la mission se solde par un échec !
Vous pouvez gérer la difficulté de jeu suivant si vous vous sentez à l’aise ou au contraire si vous trouvez la mission trop dur.

  • Coopération
  • 2-4 joueurs
  • 30 minutes
  • 10+

La bonne paye

Soyez futés et investissez dans les bonnes affaires, mais attention, la chance peut tourner à tout moment, et d’énormes factures peuvent vous tomber dessus sans crier gare ! Alors veillez à bien faire des économies en cas de coups durs. Ce jeu de parcours mêle chance et stratégie, il apprend aux enfants à gérer leur budget avec humour !

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 60 minutes
  • 8+

La cité des voleurs

Chaque joueur dirige un groupe de 4 voleurs, avec pour objectif de s’enrichir et de s’enfuir avec le butin avant que la milice encercle la ville. Chaque joueur dispose de 7 points d’actions par tour pour se déplacer / fouiller les maisons / combattre.
Chacun de ses pion peut se déplacer et/ou fouiller une seule fois par tour. Il pourra aussi jouer des cartes pour obtenir des bonus, ou gêner ses adversaires.
Le tableau d’aventure détaille l’avancée du temps, le déclenchement de l’alarme, et les missions à mener pour la gloire de la guilde.

  • Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 60 minutes
  • 14+

La crique des pirates

Ici, les six îles de la carte révèlent à chaque tour leurs richesses. Chaque pirate choisit la destination de son pillage. Si par malheur plusieurs pirates se retrouvent face à la même île, la bataille commence. Le vainqueur récoltera l’or et les trésors tandis que le vaincu se retranchera dans la crique afin de réparer son navire. Les pirates concourrent ainsi durant une année à la recherche de renommée en récoltant de l’or, en enterrant des trésors, en coulant des navires ennemis ou en se mesurant aux pirates de légende.Choisissez donc bien votre destination et n’oubliez pas d’améliorer votre bateau pour vous mesurer aux autres.

  • Famille – Stratégie
  • 3-5 joueurs
  • 90 minutes
  • 8+

Las Vegas

Vous êtes des flambeurs qui veulent tenter leur chance dans les casinos de Las Vegas pour devenir riche mais attention aux concurrents qui
voudront aussi mettre la main sur le jackpot.
Lancez vos dés, placez ceux qui vous intéressent sur l’emplacement
correspondant en tentant d’avoir la majorité sur celui-ci.
Allez vous jouer de grosses sommes quitte à tout perdre ou viser des emplacements qui seront délaissé par vos adversaires avec de petites sommes ?

  • Famille – Dés
  • 2-5 joueurs
  • 25 minutes
  • 8+

Latice

Vous allez devoir créer des combinaisons avec vos tuiles par forme ou couleur et les poser au mieux sur le plateau adjacent aux autres tuiles, un peu à la manière du scrabble et vous pourrez récupérer des pierres qui vous aideront durant votre partie ainsi que des tuiles «joker».
Le jeu est adapté au daltonisme.

  • Famille – Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 20 minutes
  • 6+

Le donjon de Naheulbeuk

Un groupe d’aventuriers courageux va aujourd’hui tenter de retrouver la 12e statuette de Gladeulfeurha sans savoir ce que ça peut engendrer. Et ces aventuriers (de bas niveau), c’est vous ! Vous devrez coopérer dans différents défis (mémoire , dextérité , équilibre…) et aussi combattre certaines créatures que vous rencontrerez durant votre aventure dans le donjon jusqu’à atteindre la salle du terrifiant et terrible Zangdar et le vaincre.
Jeu de rôle/aventure, qui reprend la web série audio du même nom.

  • Famille – Coopération
  • 2-6 joueurs
  • 60 minutes
  • 10+

Le Roi Arthur

Excalibur est plantée dans le rocher, serez vous assez noble et brave pour pouvoir la retirer et devenir le nouveau souverain ?
Pour être digne de retirer Excalibur, vous allez devoir prouver votre bravoure en parcourant les différents lieux du plateau et en relevant les épreuves aléatoires.
L’originalité réside dans le rocher ordinateur attaché à un plan de jeu électronique et tactile.

  • Famille – Aventure
  • 1-4 joueurs
  • 60 minutes
  • 8+

Le Roi des nains

Jeu de plis intense, avec une nouvelle règle à chaque manche qui change la façon de marquer des points, avec des cartes spéciales qui peuvent faire basculer la manche !

  • Famille – Plis
  • 3-5 joueurs
  • 40 minutes
  • 10+

Le Trône de fer

Vous choisirez l’une des grandes Maisons de Westeros et devrez vous embarquer dans une lutte épique pour la conquête du Trône de Fer. Plongez dans un jeu de luttes d’influence, de conquêtes de territoires, et de diplomatie dans le monde du Trône de Fer.Vous allez recruter des armées, conquérir des territoires et former des alliances. Prenez le contrôle de votre maison et contrôlez un maximum de Châteaux et de Forteresses afin de réclamer le trône de Fer.

  • Stratégie
  • 3-6 joueurs
  • 120 minutes
  • 14+

Les aventuriers du rail

Collectionnez des wagons pour prendre le contrôle de chemins de fer reliant les différentes villes européennes. Plus longues seront vos routes, plus grand sera le nombre de points gagnés. Vous utiliserez des cartes de wagon pour poser vos wagons qui relieront les villes entre elles. Choissisez bien vos trajets en début de partie (et au cours de la partie) pour essayez d’en relier un maximum en dépensant le moins de wagons possible. Plutôt trajets longs ou courts ?

  • Stratégie – Famille
  • 2-5 joueurs
  • 60 minutes
  • 8+

Les Bronzés

Venez tester vos connaissances de la trilogie ainsi que tous ce qui tourne autour de ces films dans ce jeu de plateau en forme de course.
Lancez le dés répondez à la question et avancez.
Le premier à atteindre l’arrivée aura gagné.

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 7+

Les chevaliers de la table ronde

Chevaliers de la table ronde, coopérez ensemble pour réussir les différentes quêtes pour remporter des épées blanches. Attention car les forces du mal sont aussi là pour vous gêner dans vos quêtes et vous obliger à défendre le château. Le jeu se joue uniquement avec des cartes, certaines pour faire vos quêtes et d’autres seront là juste pour vous aider, sans oublier votre compétence de chevalier. Le jeu se finit quand un certain nombre d’épées est acquis, ou trop de catapultes bombardent votre château.

  • Coopération – Famille
  • 3-7 joueurs
  • 90 minutes
  • 10+

Les cinq rois

Les Cinq Rois est un jeu de cartes inspiré du Rami avec 5 couleurs !
Les 5 couleurs : pique, cœur, carreau, trèfle et étoile permettent de faciliter l’arrangement de votre main en suite ou en famille. Au fur et à mesure des manches, les joueurs joueront avec une carte de plus et l’atout changera en fonction : si le tour est joué avec 5 cartes, l’atout pour cette manche sera le 5… Faites les bonnes combinaisons pour vous débarrasser en premier de votre main et pour marquer manche après manche le moins de points possible.

  • Famille
  • 1-7 joueurs
  • 40 minutes
  • 8+

Les inventeurs

Choisissez votre équipe d’inventeurs et tentez de construire les meilleures inventions qui vous intéressent tout en coopérant avec les autres pour la créer, car plusieurs récompenses seront a partager pour ceux qui ont aidé à compléter.
Le but étant d’essayer de compléter votre collection le plus possible , vous améliorer et récupérer un maximum de points.

  • Gestion- Famille
  • 2-5 joueurs
  • 40 minutes
  • 10+

Les mystères de Pékin

Menez votre enquête en allant à la rencontre des différentes personnes qui vous donneront des indices sur le coupable en décryptant les messages secrets.
Soyez le 1er à trouver le coupable pour remporter la partie.

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Lewis & Clark

Il vous faudra gérer votre main de personnages pour effectuer les actions qui vous intéressent. Vous devrez aussi faire attention à tout ce que vous récoltez ou à vos indiens car vos emplacements seront limités et tout excédent peut-être pénalisé.
Vous pourrez acheter de nouvelles cartes si vous avez les moyens afin d’améliorer votre main et pouvoir faire plus d’actions. Le but étant d’être le 1er à atteindre l’arrivée sans excédents, en traversant la mer et les montagnes. Il s’agit donc d’une course mais au lieu de lancer des dés vous avancerez en utilisant vos cartes et vos ressources.

  • Gestion
  • 1-5 joueurs
  • 30 minutes / joueurs
  • 14+
Retour en haut