Libertalia

Libertalia et un jeu de carte. La mécanique est légère et les règles simples à comprendre. Dans les faits, l’essentiel du jeu réside dans l’utilisation des pouvoirs des cartes. Tous les joueurs disposent des mêmes cartes mais toutes ne seront pas piochées pour faire la main. Les parties seront donc toujours différentes. Toutes les cartes jouées sont révélées en même temps, à vous de jouer la meilleure carte et anticiper les stratégies adverses pour obtenir la récompense visée.

  • Stratégie
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 14+

Line it

Dans Line it vous devez réaliser une ligne croissante ou décroissante.
A vous d’estimer s’il est temps de fermer votre ligne et d’empocher vos points ou d’attendre encore un peu pour remporter les cartes du jackpot.
Mais gare à ne pas vous montrer trop gourmand.

  • Famille
  • 2-5 joueurs
  • 20 minutes
  • 8+

Link city

Dans ce jeu d’ambiance coopératif, les joueurs créent en 6 tours palpitants la ville la plus grande possible, pour maximiser les connexions entre les tuiles Lieu et marquer des points.
À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la mairie. Sa mission : relier secrètement 3 nouveaux lieux aux emplacements marqués par 3 plots de chantier.
Les autres joueurs vont ensuite échanger entre eux pour tenter de deviner les choix du maire. Seule l’harmonie permettra de valider les décisions de la mairie et d’agrandir la ville !

  • Ambiance
  • 2-6 joueurs
  • 30 minutes
  • 8+

Little Town

Little Town est un jeu de gestion/stratégie et de placement d’ouvriers, accessible et malin, destiné à être joué en famille et entre amis. Simple à prendre en main, il repose sur les bases des jeux de gestions, recueillir des ressources pour construire des bâtiments qui offrent des pouvoirs ou des points, avec une petite différence, il faut aussi penser à nourrir ses pions.

  • Gestion-Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 45 minutes
  • 10+

Lobo 77

Posez une carte de votre jeu additionner la avec le reste de la pile,
si l’additionne vous donne un multiple de 11, perdez un jeton et continuer a jouer jusqu’à atteindre ou dépassé 77, le joueur qui atteint ou dépasse cette somme dépense un jeton et on recommence une nouvelle manche.
Certains cartes bonus seront la pour vous aider comme le -10 ou le 0 etc… A vous de bien choisir le moment pour les jouer.

  • Famille – Ambiance
  • 2-8 joueurs
  • 30 minutes
  • 8+

Loup Garou

Jeu de rôle caché célèbre et facile à prendre en main pour des parties intenses et amusantes. Tentez des débusquer les loups garou qui font une victime chaque nuit, ou bluffez afin de masquer votre culpabilité, et trompez les villageois. Avec 8 rôles différents chaque partie est unique.

  • Ambiance – Bluff
  • 8-18 joueurs
  • 30 minutes
  • 10+

Mandarin

Jeu simple de piste nécessitant un peu de chance sur les signes astrologique chinois.
Le but étant d’obtenir soit les 12 signes dans une couleur, soit le même signe dans chaque couleur, en acquérant les tuiles un peu de façon aléatoire ou en les volant aux autres. Lancez le dé, avancez et gagnez de l’argent ou des tuiles mais ne soyez pas trop gourmand car si vous «ratez» votre tirage toutes les tuiles tirées seront mises aux enchères pour tout le monde. Les joueurs derrière viendront vous voler, alors pensez à les revendre avant qu’il ne soit trop tard.

  • Famille
  • 3-5 joueurs
  • 45 minutes
  • 6+

Métro

Vous devez construire des lignes de métro : plus longues vos lignes seront, et plus elles vous rapporteront. Mais attention, les autres joueurs pourraient bien vous bloquer ! Posez votre tuile sur le plateau en respectant les règles de placement et piochez en une nouvelle.
Comptez les points restant pour chacun. Celui qui en a le plus gagne la partie.

  • Stratégie
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Mille Sabord

Retournez une carte qui va servir de guide puis lancez vos dés en gardant de côté ceux qui vous intéressent, mais vous ne pourrez plus les utiliser sur vos prochains lancer. Attention aux têtes de morts car si vous en avez 3 (ou plus) vous passez votre tour.
Il s’agit d’un stop ou encore, à vous de savoir quand vous arrêter pour marquer un maximum de points avec les combinaisons de vos dés et de la carte.

  • Dés – Famille
  • 2-5 joueurs
  • 20 minutes
  • 8+

Miller Zoo

Miller Zoo est LE jeu coopératif familial où vous êtes l’équipe du Miller Zoo !
Travaillez ensemble pour assurer le bien-être des animaux et en accueillir des nouveaux. Le jeu offre 6 enveloppes à découvrir avec de nouveaux animaux, des défis et beaucoup de surprises qui feront évoluer le jeu ! Dans Miller Zoo, tout le monde joue en même temps.
But : Incarnez la vraie équipe du Miller Zoo, accueillez les animaux et prenez en soin ! Soyez prêts à gérer les imprévus et les crises.

  • Famille – Coopération
  • 1-6 joueurs
  • 30 minutes
  • 8+

Minivilles deluxe

Minivilles vous met aux commandes d’une ville en plein développement. Vous commencerez petit, bien sûr, avec un champ et une boulangerie. Mais très rapidement vous rajouterez forêts, fromagerie, chaine de télévision, stade, etc. Le premier joueur à construire les 5 bâtiments clés de sa ville gagne.

  • Famille
  • 2-5 joueurs
  • 30 minutes
  • 7+

Monopoly builder

Monopoly devient stratégique sur l’île Monopoly, située au centre du plateau de jeu. Au jeu de stratégie Monopoly Builder, les joueurs parcourent le plateau pour acheter des propriétés, percevoir des loyers, gagner des ressources et utiliser des blocs de construction pour construire leur ville ! Plus ils construisent, plus ils gagnent de points. La partie se termine dès que le penthouse est construit. Ce jeu de stratégie permet aux joueurs d’acheter des propriétés pour construire des bâtiments physiques avec les blocs de construction

  • Famille
  • 2-4joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Monopoly Europe

Lancez le dé, avancez votre pion , achetez la rue , donnez le loyer au joueur visiteur. Une fois qu’un joueur a toutes les cartes de la même couleur il pourra acheter des maisons et des hôtels pour faire payer plus cher les malheureux qui tomberont dessus. À la fin de la partie, le plus riche (en général le dernier survivant) gagne.

  • Famille
  • 2-8joueurs
  • 60 minutes
  • 8+

Munchkin

C’est un jeu de rôles et de cartes où vous devez gagner des niveaux et choisir votre classe.
Déployez tous vos équipements et objets magiques pour terrasser des monstres plus ou moins puissants. Attention certains équipements ne seront adaptés que pour une race ou une classe. Il suffit simplement de jouer les cartes que vous voulez , pour aider d’autres joueurs ou carrément aider les monstres qui combattent les autres joueurs. Atteignez le niveau 10 ou plus en premier pour gagner , évidemment vous commencez le jeu en tant qu’humain de niveau 1.

  • Stratégie – Deckbuilding
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 10+

Mystère à l’abbaye

Mystère à l’Abbaye est un jeu d’enquête, dans lequel les joueurs doivent identifier, parmi tous les moines présents dans l’abbaye, le meurtrier de l’infortuné frère Adelme. Pour ce faire, il leur faudra explorer les coins les plus obscurs de l’abbaye, parcourant les pages d’un vieux grimoire interdit, assistant aux Messes, et interroger leurs Frères de façon détournée pour ne pas attirer l’attention sur leurs propres découvertes. Dès qu’un joueur le souhaite, il peut se rendre dans la salle du chapitre pour y faire une révélation, portant sur le physique ou l’identité du coupable. Chaque révélation correcte rapporte deux points, découvrir l’identité du coupable rapporte quatre points et met fin à la partie.

  • Famille – Stratégie
  • 3-6 joueurs
  • 60 minutes
  • 10+

Mysterium

Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions. Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Ils pourront aussi voter pour être en accord ou désaccord avec la décision de leurs coéquipiers. Plus vous devinerez juste plus il sera simple de découvrir tous les éléments de la mort du fantôme.

  • Famille – Coopération
  • 2-7 joueurs
  • 40 minutes
  • 10+

Nautilus Island

Vous êtes des naufragés sur une île mystérieuse, déserte et volcanique. Après une tempête, vous tombez sur un sous-marin échoué et vide de son équipage : le Nautilus. Vous devrez en explorer les différents recoins pour récupérer le plus d’objets afin d’assurer votre survie et remettre en état le sous-marin pour quitter l’île avant les autres naufragés.

  • Collection – Famille
  • 2-4 joueurs
  • 20 minutes
  • 8+

Niet

Jeu de plis qui peut se jouer en équipe sauf que chaque joueur à son tour va choisir le nombre de points pour chaque plis, la couleur de l’atout, le nombre de cartes à échanger ainsi qui commence…
À vous de deviner le jeux de vos partenaires et adversaires en voyant leurs choix.

  • Plis – Famille
  • 3-5 joueurs
  • 30 minutes
  • 10+

Not alone

Jeu de coopération asymétrique.
Un joueur endossera le rôle de la créature qui traquera les naufragés et tentera de les dévorer.
Les autres joueurs seront les naufragés et tenteront de se cacher de la créature jusqu’à l’arrivée des secours.
Les naufragés joueront uniquement des cartes lieux dans lesquels ils pourront faire des actions sans être débusqué par la créature , ils pourront aussi utiliser leur carte de survie. La créature tentera de débusqué les naufragés dispersé dans les différents lieux et poura jouer des cartes de traque pour agir sur certaines phases de jeu.

  • Coopération asymétrique
  • 2-7 joueurs
  • 45 minutes
  • 10+

Olympos

Devant vous, s’étendent les plaines du Péloponnèse. Dans le lointain, les lumineux rivages de la mythique Atlantide. Mais pour vous faire une place durable sur cette terre promise, il vous faudra combattre vos adversaires, développer des technologies, bâtir des merveilles, et surtout prier pour la clémence des dieux.
Il y a un plateau de jeu et un plateau de développement au centre de la table, vous devez conquérir des territoires pour obtenir des ressources afin de construire découvertes scientifiques et merveilles. Cependant attention, plus vous serez gourmand en action, plus il vous faudra de temps pour les réaliser et donc rejouer.

  • Gestion
  • 3-5 joueurs
  • 90 minutes
  • 12+

Oriflamme

Chaque joueur démarre avec un deck similaire de 10 cartes. Ils en écartent 3 aléatoirement puis la partie commence. À leur tour, les joueurs posent une carte et décident de la révéler ou non.Si ils ne la révèlent pas ils posent un point de victoire dessus et attendront le prochain tour pour la révéler ou non, en continuant à jouer une carte avant. S’ils révèlent une carte le joueur dont c’est la carte effectuera l’action indiqué. Vous poserez vos carte toujours au début ou à la fin de la ligne à votre tour.

  • Stratégie
  • 3-5 joueurs
  • 20 minutes
  • 10+
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