Voici les jeux disponible à la location dans notre boutique.
Pacal’s rocket
Pacal’s Rocket est un jeu de construction et de majorité qui réunit jusqu’à cinq joueurs. L’idée générale est de préparer des fondations en plaçant des pierres sur des cases pour ensuite créer des pyramides d’autant plus grandes que les fondations sont importantes. Un dé indique de combien de cases on peut déplacer sa soucoupe. Ce dé s’applique à tous les joueurs après quoi on saute le joueur de départ, on relance le dé et on démarre un nouveau tour de jeu. Ensuite on décomptera les points par rapport aux joueurs qui sont majoritaires dans chaque zone et la taille de leurs pyramides.
- Stratégie – Famille
- 2-5 joueurs
- 60 minutes
- 10+
Pandemic
Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.
Chaque joueur a un rôle avec des capacités spéciales. À son tour, un joueur a le droit à 4 actions comme par exemple se déplacer ou traiter une maladie sur le lieu où il se trouve. Chaque joueur choisit ses actions mais les joueurs peuvent s’échanger des informations librement pour optimiser chaque coup. Le but étant de trouver les 4 remèdes avant que la pandémie ne se propage trop.
Difficulté modulable.
- Coopération
- 2-4 joueurs
- 45 minutes
- 14+
Panic lab
Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper ! Lancez 4 dés et tous ensemble en simultané vont devoir retrouvé celle qui correspond aux critères des dés mais attentions ces petits monstres peuvent se cacher dans des conduits d’aération ou mutées.
Sang froid, sens de l’observation et rapidité seront les atouts dont vous aurez besoin pour marqué le plus de point.
- Observation
- 2-10 joueurs
- 30 minutes
- 8+
Papayoo
Jeu de plis dont il faudra éviter la couleur « payoo » et surtout le « papayoo » qui est le 7. Et à chaque tour le dé détermine de quelle couleur sera ce fameux papayoo. Il vous faudra éviter de remporter les plis qui ont la couleur payoo ou le papayoo qui vous donneront des points et donc pour gagner la partie il faut avoir le moins de points possible.
- Famille – Plis
- 3-8 joueurs
- 30 minutes
- 7+
Paris 1889
Paris 1889 est un jeu coopératif narratif et d’horreur.
Vous y incarnez un jeune adulte d’une petite ville américaine à la fin des années 1990. 10 années après les événements de Greenville, vous retrouvez vos amis lors d’une réunion d’anciens élèves. Après quelques pas de danse, vous décidez de retourner dans les sous-sols de Greenville pour vous remémorer l’aventure vécue ensemble 10 ans plus tôt. C’est alors que vous tombez nez à nez avec un portail magique.
- Coopération
- 3-6 joueurs
- 45 minutes
- 16+
Perudo
Basé sur le poker menteur il s’agira de parier sur la somme de dés combien de fois apparait le chiffre choisis. Bien évidemment à chaque tour vous pouvez augmenter la somme des dés ou le chiffre choisis mais pas les 2.Vous aurez aussi un chiffre joker qu’on nomme le paco qui permettra de réduire la somme des dés.
Oserez vous bluffé ? Allez vous démasqué le bluff des autres joueurs avant d’être accusé ou allez vous faire des paris moins risqué ?
- Dés – Bluff
- 2-6 joueurs
- 30 minutes
- 8+
Petit meurtre et fait divers
Jeu de rôle et ambiance où votre imagination et surtout votre écoute seront vos meilleurs armes pour déjouer les plans de l’inspecteur et semer le trouble de son esprit. Vous l’aurez compris un joueur sera l’inspecteur qui devra retrouver le coupable parmi vous qui joueront le rôle de suspect dont UN seul sera le vrai coupable. Ce n’est pas tout, pendant votre
interrogatoire vous aurez une liste de mot à placer dans votre argumentation. Chaque suspect aura les mêmes mots tandis que le coupable aura des synonymes de ces mots. À vous de bien écouter ce que raconte chaque joueur pour deviner les mots des autres.
- Ambiance – Bluff
- 4-7 joueurs
- 45 minutes
- 14+
Phantom society
Vous jouerez en 2 équipes, une pour les fantômes et une pour les chasseurs.
Chacun choisira une couleur et prendra toute les tuiles de cette couleur. Chaque joueur, à tour de rôle, posera une par une ses tuiles. Puis l’équipe fantôme cachera ses pions pendant que les chasseurs ferment les yeux ou quittent la pièce. Une fois leurs choix faits, un des joueurs fantôme retirera une tuile adjacente de l’un de ses fantômes cachés puis c’est au tour des chasseurs qui retourneront une tuile pour tenter de débusquer un fantôme etc… La partie se finit après un certain nombre de points (indiqué par les chiffres sur les tuiles) retourner les fantômes, au contraire si les chasseurs ont trouvé tous les fantômes avant ils auront gagné.
- Famille – Coopération
- 2-4 joueurs
- 20 minutes
- 8+
Pharaon
Jeu de gestion : acquérir des ressources pour acheter des pouvoirs afin de gagner des points de victoire.
La partie se déroule en cinq manches assez courtes, qu’il va falloir optimiser afin d’en tirer un maximum de progression, sur les 5 plateaux. Vous pouvez abandonner la manche quand vous le souhaitez, mais elle ne sera terminée qu’une fois que tous les joueurs ont quitté la manche en cours.
- Gestion – Stratégie
- 1-5 joueurs
- 60 minutes
- 10+
Piña Koala
Il s’agit d’un jeu de dés dans lequel on essaie de récupérer le plus de tokens bois selon le total obtenu par les dés. On relance les faces nombres (jaunes) autant de fois que l’on veut. Mais 2 faces Koala et vous êtes obligés de fermer un œil jusqu’à la fin de la partie. Une deuxième fois, vous gardez les yeux fermés jusqu’au bout, et c’est votre voisin qui vous annonce votre score aux dés. Sera-t-il honnête ou essayera-t-il de vous duper?
- Ambiance – Bluff
- 2-5 joueurs
- 15 minutes
- 10+
Piña pirata
Jeu de cartes palpitant pour toute la famille dans lequel le but est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Des tuiles Aventures amènent des changements de règles à chaque manche pour toujours plus de rebondissements ! Un joueur qui remporte quatre manches gagne la partie.
- Famille – Ambiance
- 2-6 joueurs
- 40 minutes
- 7+
Pique plume
Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C’est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles
adverses pour les déplumer ! La première poule ou le premier coq qui
réussit à plumer tous les autres a gagné.
Gare à vos croupions et que le meilleur gagne !
- Enfant – mémoire
- 2-4 joueurs
- 20 minutes
- 4+
Pixies
Vous allez devoir créer votre plateau de 9 cartes de 1 à 9, à vous de bien choisir les couleurs et les points que ça rapporte en fonction des combinaisons de cartes. Le dernier à choisir une carte, sera le premier à en choisir une au tour suivant. Le jeu se joue en 3 manches.
- Famille
- 2-5 joueurs
- 25 minutes
- 8+
Poker des cafards
Les cartes représentent différentes bestioles (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion…). Un des joueur pose une carte devant un joueur face cachée et annonce un animal, il va alors devoir décider s’il pense que le joueur ment ou non. Si ce dernier tombe juste, le joueur qui a présenté la carte la reprend et la dépose face visible devant lui. S’il se trompe, c’est lui qui la prend devant lui. Le premier à se retrouver avec 4 animaux de la même espèce a perdu. Vous pouvez aussi décider de repasser la carte à un autre joueur !
Super jeu de bluff, simplissime, joué rapidement, des dilemmes et des fous rire !
- Bluff – Ambiance
- 2-6 joueurs
- 15 minutes
- 8+
Puerto Rico
Vous assumez le rôle d’un agriculteur portoricain indépendant dans cette nouvelle ère, et rivalisez avec d’autres pour embaucher des travailleurs pour cultiver, vendre et échanger des récoltes de valeur et vous tentez de construire des infrastructures urbaines vitales. Votre objectif tout au long du jeu est d’acquérir plus de richesse et de prestige que vos adversaires et de devenir le fermier le plus prospère du pays.
- Gestion
- 2-5 joueurs
- 120 minutes
- 12+
Push
Vous piochez des cartes et les placez dans 3 colonnes selon les règles suivantes, chaque colonne ne peut contenir qu’une seule valeur et une seule couleur identique. Il y a 5 couleurs et les cartes vont de 1 à 6, avec quelques cartes piège. À la fin de votre tour, choisissez une des 3 colonnes que vous avez créé, et les autres colonnes sont pour les autres joueurs dans le sens du tour. Attention à ne pas vous montrer trop généreux avec vos voisins.
- Collection – Famille
- 2-6 joueurs
- 20 minutes
- 8+
Quoridor
Il vous faudra atteindre une case de l’autre côté du plateau (chez l’adversaire) tout en esquivant ses tuiles labyrinthe mais n’oubliez pas non plus de ralentir votre adversaire avec les vôtres.
- Stratégie
- 2-4 joueurs
- 20 minutes
- 8+
Qwirkle
réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).
Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
On peut jouer autant de tuiles que l’on veut dans une ligne.
- Stratégie
- 2-4 joueurs
- 45 minutes
- 6+
Richesses du monde
Entrez dans la peau d’un mécène et voyagez à travers le monde pour récolter le plus d’argent et réaliser des missions afin de préserver la planète. Grâce à ce jeu, apprenez à investir autrement dans : la biodiversité, les transports propres, les espèces en danger, le tourisme durable… et bien d’autres domaines encore !
- Famille
- 2-6 joueurs
- 45 minutes
- 8+
Risk
Le jeu consiste à allouer des armées dans les territoires contrôlés puis attaquer les zones voisines pour les conquérir et réussir des missions secrètes et communes. Déplacez au mieux vos pions pour éviter de vous retrouver cerné par vos adversaires avec peu de défense tout en étant prêt à attaquer vos voisins dès que l’occasion se présente. Les résolutions de combat se font en lançant des dés avec les bonus ou malus que les joueurs auront acquis.
- Stratégie
- 2-5 joueurs
- 120 minutes
- 10+
Rockwell
Vous allez tenter de forer en coopérant jusqu’à atteindre la croûte terrestre tout en marchandant des minerais que vous trouverez durant la partie pour améliorer votre forage, ou investir dans des points de renommée. Le jeu se finit quand : une majorité des joueurs ont atteint le centre de la Terre avec une équipe de forage ou qu’un joueur a réalisé les 9 objectifs. Le joueur qui a le plus de points de renommée gagne la partie.
- Gestion – Stratégie
- 2-4 joueurs
- 90 minutes
- 14+
Room 25
Choisissez votre style de jeux : coopération, suspicion, compétition où solo. Vous êtes pris au piège dans une prison en «cube» et vous allez devoir trouver la sortie en huit tours seulement, en vous déplaçant à travers les tuiles cachées ou révélées qui sont peut-être piégées. Suivant le mode de jeu choisi, coopérez ou partez seul.
Le plateau évolue au cours de la partie, mettez votre mémoire à contribution.
- Stratégie – Coopération
- 1-6 joueurs
- 30 minutes
- 10+
Rush N’crush
Avec Rush n’Crush, découvrez une course de voitures blindées et armées où tous les coups sont permis ! Préparez-vous à de la vitesse, de la baston et des morts à chaque tour. Tout d’abord, les joueurs choisissent un pilote parmi six psychopathes armés et dangereux. Ils s’installent ensuite dans un véhicule futuriste, blindé et suréquipé. La course peut alors commencer. L’objectif : franchir le premier la ligne d’arrivée, car seule la première place compte.
- Stratégie
- 3-6 joueurs
- 60 minutes
- 12+