Voici les jeux disponible à la location dans notre boutique.
Saboteur
Jeu de rôle caché semi-coopératif, soit vous êtes des nains qui creusent un tunnel pour atteindre la fameuse pépite d’or, ou vous devrez saboter l’expédition sans vous faire repérer. Suivant le camp gagnant à la fin de la manche on partage les points entre chaque membres et le plus riche au bout de 3 manches l’emporte.
Il existe aussi d’autres rôles que vous pourrez ajouter une fois familiarisé avec le jeu (ou même dès votre première partie). A vous de trouvez vos coéquipiers pour les aider au mieux suivant votre camp.
- Jeu de rôle – ambiance
- 2-12 joueurs
- 30 minutes
- 8+
Scotland Yard Master
Scotland Yard poursuit Mister X. Un joueur prend le rôle de Mister X, les autres sont des détectives à ses trousses. Une course-poursuite passionnante à travers la ville de Londres. En taxi, métro ou bus, Mister X joue sur tous les registres pour échapper aux détectives. Réussira-t-il ?
Options supplémentaires avec une application gratuite iOS/Android.
- Coopération asymétrique
- 2-6 joueurs
- 45 minutes
- 8+
Scrabble
Formez des mots avec les lettres de vos tuiles puis utilisez les mots déjà placés pour en faire plusieurs ou pour utiliser une lettre qui vous manque. Notez vos points à chaque mot placé.
- Famille – Culture générale
- 2-4 joueurs
- 40 minutes
- 7+
Seasons
Le but du jeu est de devenir l’archimage du royaume de Xidit.
C’est un mélange de dés et de cartes à jouer.
On commence par un tour de draft pour composer sa main, c’est à dire que chaque joueur a une main de 9 cartes, en choisit une et passe sa main au joueur de droite, puis choisit une carte dans la nouvelle main reçue de son voisin afin de se composer une main de 9 cartes qu’il va séparer en 3 piles.
Ensuite commence la deuxième partie du jeu : lancer les dés, choisir une récompense offerte par le dé, poser ses cartes afin de marquer des points et gagner la partie.
Le jeux se déroule en 3 ans, chaque année découpée en 4 saisons, les dés et récompenses varient selon la saison en cours.
- Gestion – Deckbuilding
- 2-4 joueurs
- 60 minutes
- 14+
Sequence
À votre tour, jouez stratégiquement l’une des cartes de votre main, posez un jeton de votre couleur sur l’une des cases libres correspondantes du plateau, puis piochez une nouvelle carte. Le but du jeu est simple : être le premier ou la première équipe (jouable jusqu’à 12 joueurs) à obtenir 2 «séquences», c’est à dire 2 lignes continues de 5 jetons de sa couleur sur le grand plateau !
- Stratégie – Famille
- 2-12 joueurs
- 30 minutes
- 7+
Si t’es fauché t’as gagné
Le but est simple : il faut être le 1er à ne plus avoir assez d’argent pour payer quelque chose. Lancez le dé puis avancez votre pion sur le plateau , choisissez votre chemin à chaque croisement avant de lire les cases puis faites ce que la case vous dit ou jouer à un mini jeu du plateau. Faites vos jeux , rien ne va plus.
- Famille
- 2-4 joueurs
- 60 minutes
- 7+
Similo (monstres / animaux)
Un joueur devra faire deviner un personnage secret que lui seul connait parmi 11 autres en donnant des indices qui seront similaires ou différents du personnage rechercher. Vous aurez 5 tours pour le démasqué sauf si vous l’éliminez avant dans ce cas vous avez tous perdu.
- Coopération – famille
- 2-8 joueurs
- 10 minutes
- 7+
Skyjo (classique/action)
Formez votre grille de 4 x 3 cartes. Retournez-en 2 au choix.
À votre tour, choisissez de prendre la carte en haut de la défausse ou bien piochez.
Pour éliminer vos cartes, vous devez en aligner 3 de la même valeur.
La manche prend fin lorsqu’un joueur révèle la dernière carte de son jeu.
Les valeurs représentent les points que vous marquez à la fin de la manche, le premier à 100 points perd.
- Famille
- 2-8 joueurs
- 30 minutes
- 8+
Smallworld
Choisissez une civilisation et étendez votre empire pour conquérir les régions alentour et amasser des points de victoire. Votre empire finira par atteindre les limites de sa puissance et il vous faudra l’abandonner pour une autre civilisation. Les joueurs luttent pour conquérir les régions d’un monde où il n’y a pas de place pour tous ! En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, vous pourrez étendre votre empire, souvent aux dépens de vos voisins ! Vous devez donc bien choisir où étendre votre empire et le bon moment pour passer à un autre peuple au détriment du votre actuel.
- Stratégie – famille
- 2-5 joueurs
- 75 minutes
- 10+
Splendor (et version duel)
Vous dirigez une guilde de marchands. À l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres. Ces développements réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide : une action et une seule !
Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige, en cumulant nobles et développements, déclenche la fin de la partie.
- Gestion
- 2-4 joueurs
- 30 minutes
- 10+
Strike
Vous avez un certain nombre de dés , en jetez autant que vous voulez dans l’arène (si des dés sont mal lancés et tombent à coté ils sont éliminés) , prenez ou reprenez tous les dés qui indiquent le même chiffre (il est autorisé au moment du lancer de taper les autres dés pour tenter de changer les valeurs des dés). Éliminez tous les dés sur la face X. Le but étant de garder un maximum de dés jusqu’a être le dernier survivant.
- Famille
- 2-5 joueurs
- 15 minutes
- 8+
Sushi go !
Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez quelles cartes vous placez devant vous. Collectionnerez-vous les raviolis ou tenterez-vous d’avoir le plus grand nombre de desserts ? À moins que vous ne préfériez viser les paires de tempuras ? À vous de choisir. Mais regardez bien quelles cartes prennent vos adversaires pour les contrer !
- Ambiance-draft
- 2-5 joueurs
- 20 minutes
- 8+
Takenoko
Essayez de remplir vos missions ( Jardinier , Panda , Terrain) en jardinant , en mangeant ou en réalisant des formes avec les tuiles terrains. Au départ vous aurez une mission de chaque type, après ce sera à vous de décider vers quelles missions vous vous tournerez… Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.
- Gestion – Famille
- 2-4 joueurs
- 45 minutes
- 8+
Tanuki
Vous entretenez votre jardin afin de récolter des bambous.
À votre tour, jouez une carte de votre main (personnage ou action) faite l’action de la carte qui consiste souvent à voler ou détruire un personnage adverse. Puis récoltez les bambous de votre jardin et piochez une carte pour compléter votre main.
Lorsque la deuxième carte saison est piochée, cela enclenche le dernier tour.
Celui qui aura récolté le plus de bambou gagne.
- Famille
- 3-6 joueurs
- 20 minutes
- 7+
Taxi folie
Vous êtes chauffeur de taxi dans paris et vous allez devoir remplir des courses avec des clients aussi loufoques les uns que les autres qui auront certaines envies durant leur trajet et que vous devrez réaliser pour gagner un bonus en plus de la course. Le joueur le plus riche à la fin de la partie gagne.
- Famille
- 2-6 joueurs
- 60 minutes
- 7+
Terra ventura
Terra Ventura vous propose d’incarner un grand navigateur ou voyageur et de sillonner le planisphère pour emprunter le chemin qu’il a parcouru quelques siècles auparavant. Le but sera de récupérer, en sortant vainqueur de défis, trois cartes associées aux objectifs du voyageur que vous incarnez.
- Famille
- 3-6 joueurs
- 45 minutes
- 7+