The big book of madness

Un jeu de deckbuilding coopératif, voilà le résumé de The big book of Madness.
Incarnez des apprentis magiciens face à des monstres bien plus puissants qu’eux, à vous de renforcer votre maitrise des éléments pour apprendre des sorts plus puissants, pour venir à bout en équipe de monstres toujours plus puissants.

  • Coopération – Deckbuilding
  • 2-5 joueurs
  • 90 minutes
  • 12+

The Boss

Il vous faudra tenter de deviner quelles villes auront le meilleur butin grâce à votre main et aux cartes que vos adversaires révèleront peu à peu durant la manche , il faudra être majoritaire dans les villes qui vous intéressent le plus, pour remporter le butin caché (ou le malus).La partie se jouera entre 3 et 5 manches et celui qui aura amassé le plus de butin aura gagné.

  • Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 45 minutes
  • 10+

The Game

Tentez de fuir l’île et d’arriver vivant sur la côte ! Et surtout méfiez-vous de vos congénères ! Une bande d’aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes ! Le joueur ayant réussi à sauver ses aventuriers les plus prestigieux aura gagné.

  • Coopération
  • 2-6 joueurs
  • 15 minutes
  • 8+

The Island

Tentez de fuir l’île et d’arriver vivant sur la côte ! Et surtout méfiez-vous de vos congénères ! Une bande d’aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes ! Le joueur ayant réussi à sauver ses aventuriers les plus prestigieux aura gagné.

  • Famille
  • 2-4 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Through the ages

Vous commencez avec une modeste tribu et vous avez la volonté de bâtir une grande civilisation. Exploitez vos mines et vos fermes pour accumuler les ressources nécessaires au développement de vos cités, aux découvertes technologiques les plus ambitieuses, à de nouvelles formes de gouvernement ainsi qu’à de prestigieuses merveilles. Consultez de grands leaders qui guideront votre peuple vers sa magnificence. Renforcez votre armée afin de vous protéger et de vous étendre. Menez votre civilisation au sommet de l’antiquité jusqu’aux temps modernes

  • Stratégie – Deckbuilding
  • 2-4 joueurs
  • 120 minutes
  • 14+

Timeline inventions

Placez vos cartes dans l’ordre chronologique ! Au début de la partie, les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant des inventions célèbres. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Pour commencer, une carte est tirée au hasard parmi les cartes non distribuées aux joueurs. Elle est placée au centre de la table face date visible et constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera complétée par les joueurs

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 15 minutes
  • 8+

Times up party

Répartissez vous en différentes équipes, puis un joueur de chaque équipe, tour à tour, devra faire deviner des personnages (réels ou fictifs) en utilisant tout le vocabulaire qu’il souhaite, puis ensuite pour la 2e phase vous n’aurez qu’un seul mot pour décrire le personnage et enfin pour la 3e phase il faudra mimer le personnage sans rien dire.

  • Famille -Ambiance
  • 4-12 joueurs
  • 45 minutes
  • 12+

Tobago

Vous êtes des chasseurs de trésors sur une île oubliée, tour à tour jouez des indices pour localiser un trésor, ou déplacez vous vers un trésor localisé afin d’obtenir un bonus lors du partage du butin. Un jeu qui mélange coopération et chacun pour soi, avec une grande rejouabilité grâce à son plateau de jeu modulable.
Attention cependant aux trésors maudits qui ne pourront être contrés qu’avec des amulettes disponibles sur le plateau.
Le gagnant est celui qui a obtenu les parts des trésors avec le plus de valeur.

  • Stratégie – famille
  • 2-4 joueurs
  • 60 minutes
  • 10+

Tokaido

Parcourez la célèbre route du Tokaido en tentant de faire le plus beau et le plus accompli des voyages. Chaque voyageur aura de multiples opportunités de s’arrêter dans les stations bordant la route, au sein desquelles il pourra acheter des souvenirs, rencontrer de nouveaux habitants ou itinérants, payer ses respects aux temples, découvrir de nombreuses spécialités culinaires, se baigner dans des sources chaudes ou bien même peindre de splendides panoramas.

  • Collection
  • 2-5 joueurs
  • 40 minutes
  • 8+

Trio

Dans trio le but et rassembler les trio des cartes qui vont de 1 à 12.
Pour ce faire, à votre tour, sortez de votre main ou demandez à un autre joueur sa carte la plus faible, ou la plus forte uniquement, puis demandez à un autre joueur de révéler lui aussi sa plus forte ou sa plus faible, si elle est identique vous avez l’opportunité de le faire une troisième fois pour réunir un trio. Sinon votre tour est fini. Le premier qui réunit 3 trio gagne.

  • Famille – Stratégie
  • 3-6 joueurs
  • 15 minutes
  • 7+

Triolet

TRIOLET est un jeu de chiffres qui consiste à former des ensembles de deux ou trois jetons qui s’entrecroisent sur une grille. Le but étant de marquer à chaque tour le plus de points possible en posant sur une même ligne, un, deux ou trois jetons sans que leur somme ne dépasse jamais 15 points. Calculez juste, entrecroisez les chiffres sur le plateau et placez-les judicieusement sur les cases bonus pour marquer davantage de points.

  • Famille – Stratégie
  • 2-4 joueurs
  • 30 minutes
  • 8+

Triomino

Chaque joueur à son tour place un de ses Triominos à côté d’une tuile déjà jouée. Elles doivent avoir un côté en commun: les chiffres des deux pointes doivent être identiques. Le joueur marque le nombre de points égal à la somme des 3 valeurs du Triomino qu’il vient de poser.

  • Famille – Stratégie
  • 2-6 joueurs
  • 30 minutes
  • 6+

Voyage en France

Vous devez boucler le plus vite possible votre voyage en passant par des villes Françaises que vous avez tirées au sort à travers toute la France à l’aide d’un dé.
ATTENTION CE JEU CONTIENT DES PUNAISES!

  • Famille
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 7+

Voyage & Fortune

Jeu de culture sur la géographie.
Tentez de trouver le pays ainsi que sa capitale avec ou sans indice pour gagner de l’argent (moins d’indice utilisé plus la somme sera importante). Le plus riche à la fin gagnera la partie.

  • Famille – Culture générale
  • 2-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 8+

Wazabi

Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !

  • Famille – dés
  • 2-6 joueurs
  • 20 minutes
  • 8+

Witty chronos

Retournez les cartes des différents paquets puis posez vos sabliers sur les cartes qui vous intéressent, si votre sablier est vide et qu’il est seul vous pouvez prendre la carte qui rapporte des points ou qui sera une action à réaliser. Tant qu’au moins deux sabliers sont sur la carte aucun joueur ne pourra prendre la carte. On peut aussi donner des malus aux joueurs qui renversent trop souvent les sabliers en voulant bouger le leur. À la fin de la manche le joueur ayant le plus de points gagne un jeton «manche». Dés qu’il en a 3, il gagne la partie.

  • Famille
  • 3-12 joueurs
  • 40 minutes
  • 12+

Wizard

Le jeu Wizard est en réalité une ancienne épreuve de divination de la Wizard Academy : comme les apprentis des temps anciens, les joueurs tentent de prédire le nombre de plis qu’ils vont réaliser avec leur main.  Les cartes sont réparties en 4 familles Humains, Elfes, Nains et Géants, d’une valeur de 1 à 13, plus 4 Wizards qui prévalent sur tout et 4 fous qui ne valent rien. Ceux qui ont deviné juste gagnent 20 points + 10 points par plis, ceux qui se sont trompés perdent 10 points par plis en plus ou en moins qu’annoncé.

  • Famille, plis
  • 3-6 joueurs
  • 45 minutes
  • 10+

World wide football

Jeu de carte en équipe ou en un contre un (jouable en solo).
Choisissez votre équipe et menez-la à la victoire ! Jouer des cartes offensives si vous attaquez pour tenter de marquer un but ou des cartes défensives si c’est votre adversaire qui a le ballon pour tenter de le contrer et reprendre la possession du ballon. Il s’agit tout simplement d’un jeu de carte qui détermineront vos choix d’actions (faire une passe , tenter un drible , tirer en direction du but , tacler , contrer ou arrêter un tir etc..). À vous d’être le meilleur tacticien pour remporter ce match mémorable.

  • Jeu de carte
  • 1-4 joueurs
  • 40 minutes
  • 8+
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